Journée à San Rémo – Ligurie – Italie

Le 17 mai

Jumelage_0001Réservez vite votre place.

Voyage en autocar grand tourisme, tout confort

Départ à 6h retour à 21h

Réservation au 04.90.83.18.76 ou 06 14 56 25 96
04 90 62 16 17 ou 06 86 66 37 62

Organisé par le Comité de Jumelage d’Entraigues sur la Sorgue

Connaitre San Rémo :

San Remo (officiellement reconnue par la Commune sous le nom Sanremo) est une ville italienne, dans la province d’Imperia en Ligurie en Italie.

San Remo compte environ 56 000 habitants en 2007. En nombre d’habitants, elle est la quatrième commune ligurienne, après Gênes, La Spezia et Savone.

Le nom des habitants en français est Sanrémasques, avec le suffixe -ask typique du ligure ancien. Ils parlaient traditionnellement des dialectes de ligure intémélien, d’Intemelia, nom désignant la région romaine qui s’étendait de Sanremo à Nice.

C’est une ville touristique, connue pour la culture des fleurs (chaque année a lieu un corso fleuri, San Remo en fleurs, d’où le surnom de Cité des fleurs), pour son festival de la chanson italienne, son rallye automobile et son rôle de point d’arrivée de la course cycliste Milan-San Remo.