ACCUEIL DU SITE

Les Théâtrales : « Etre femme et voyager seule » et Théâtre Music-Hall

Le 20 mai
    • 11h00 : Place du Moulinage – « Etre femme et voyager seule » par Jacqueline Ursch, directrice de la Maison d’Alexandra David Néel et Catherine Alias.
      En 68, Alexandra fêtait ses 100 ans, renouvelait son passeport et relisait les écrits anarchistes de sa jeunesse. C’est le témoignage direct de sa secrétaire d’alors. Alexandra David-Néel, avant gardiste est une femme révolutionnaire qui a su, très jeune, dire non. Féministe, cantatrice, actrice, anarchiste, exploratrice, bouddhiste, journaliste, écrivaine, elle a été la première personne à entrer dans la cité interdite de Lhassa et à s’imposer dans des mondes sans droit pour les femmes.
      Ne ratez pas cette occasion unique !

 

  • 17h00 : Salle des Fêtes – Théâtre Music Hall de Jean-Luc Lagarce avec Héléna Vautrin
    Cette oeuvre a été écrite et créée par l’auteur en 1988. 20 ans après 1968, il se détache des commémorations et inscrit la pièce dans l’après 1918. La fille joue ses numéros depuis 20 années, 30 années…? Peu importent les dates, ce spectacle « touche à une angoisse universelle ; au coeur des artistes comme des autres, une seule et même peur : celle de devenir du jour au lendemain ce qu’on appelle avec tellement d’éloquence un has-been. »