ACCUEIL DU SITE

Nettoyage du quartier des Rochières

Le 16 novembre

Image1La commune s’est engagée sur une étude visant à créer, dans le Quartier des Rochières, une zone verte péri urbaine. Pour cela, un cabinet d’étude a été choisi : le cabinet Paysage.

Le Quartier des Rochières est classé en zone humide qu’l faut impérativement préserver, c’st le sens des aménagements que nous serons amenés à y faire pour la préservation d’ne flore et d’ne faune particulièrement riche et complexe.

Des programmes de visites scolaires pourront y être programmés, des balisages pourront être aménagés tout en préservant le travail de fauche indispensable qu’l faut mener, du fait de la haute qualité de l’herbe qui y pousse.

C’st la raison pour laquelle, en partenariat avec Sita Sud, les Chevaliers de l’onde, les pécheurs et les chasseurs Entraiguois, le Local Jeunes, et les Entraiguois qui le souhaitent, un grand nettoyage sera organisé le samedi 16 novembre 2013 dans ce quartier des Rochières (au début du chemin de la Garrigue à 9h), afin d’enlever les tas de gravats jetés par les gens peu respectueux de la nature.