ACCUEIL DU SITE

Réunion publique : Quelle gestion de la végétation des berges et du lit des Sorgues et particulièrement des Sorgues aval ?

Le 01 avril

La Sorgueà 18h
à la salle des fêtes d’Althen des Paluds

Le Syndicat Mixte du Bassin des Sorgues a  engagé la révision de son Plan pluriannuel de gestion (PPG) de la végétation du lit et des berges des Sorgues et affluents, en vue d’obtenir une nouvelle déclaration d’intérêt général de son programme de travaux.
Ce PPG synthétise les stratégies de gestion mises en œuvre en fonction des enjeux des secteurs considérés, de façon à promouvoir un entretien à la fois respectueux du bon fonctionnement écologique du cours d’eau et ajusté aux risques vis-à-vis des inondations.

Avant transmission au service Police de l’eau pour instruction des dossiers réglementaires associés, le projet de Plan pluriannuel de gestion sera présenté aux riverains et personnes intéressées, lors de réunions publiques sectorisées. Les modalités de gestion des Sorgues aval (Sorgue de Velleron et Sorgue d’Entraigues) seront plus particulièrement exposées lors de cette réunion publique.