17 agents recenseurs à la rencontre des entraiguois jusqu’à mi-février

Publié le 10.01.2014

En 2014, Entraigues fait son recensement !

P1070958Le recensement (du latin recensere, « passer en revue ») est une opération statistique de dénombrement d’une population. Ils sont surtout des outils d’aide à la prévision économique. Outre le nombre d’habitants, ils indiquent leur âge, leur profession, leurs conditions de logement, leurs déplacements domicile-travail ou domicile-études, leurs modes de transport…

Ce dispositif est OBLIGATOIRE. Pour mener à bien ce recensement, il est indispensable que chaque personne enquêtée remplisse les questionnaires fournis par les agents recenseurs tous sélectionnés et formés après un appel à candidatures en fin d’année 2013. Toutes les réponses sont confidentielles.

Pour plus de renseignements : http://www.le-recensement-et-moi.fr

Rappel : la population municipale en 2011 était de 7941 personnes.

P1070960Jauffret Anicet et Anton De Francisco, 20 ans et entraiguois tous les deux, ont proposé leurs services. Le premier a été informé de l’opération par la mission locale et le second en consultant un article sur le site internet de la ville. Jauffret est chargé du recensement des habitants sur la route d’Avignon. Anton est investi sur l’avenue des Poètes.  Tous deux, voient dans cette démarche « l’opportunité de financer un peu leurs études en ayant une démarche civique qui leur apportera une expérience supplémentaire ».

P1070962Madame Faure est également entraiguoise de fraîche date, car nouvelle arrivante en 2013 ! « Une amie a participé au recensement sur la commune de Vedène et m’en a dis beaucoup de bien, alors, j’ai dit pourquoi pas ?! Une belle occasion de découvrir la ville et mieux connaître ses habitants ». Mme Faure est par ailleurs assistante d’éducation dans une école d’Avignon à mi-temps. Elle ira à la rencontre des habitants situés Chemin de Sève et dans le quartier du lotissement des Mayres.