ACCUEIL DU SITE

La 1ère pierre des travaux de reconstruction des services techniques a été posée

Publié le 15.11.2018

Jeudi 15 novembre, le Maire, Guy Moureau était entouré du Secrétaire Général de la Préfecture Thierry Demaret et du Président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud afin de procéder à la pose de la première pierre des travaux de reconstruction des services techniques. Lors de son discours, le maire a rappelé le point de départ de ce projet qui est la conséquence d’un terrible incendie qui a ravagé les locaux des services techniques en février 2015.

« Suite à cet incendie, il a fallu se réorganiser avec des locaux provisoire dans la cours des anciennes écoles puis dans des pré-fabriqué! Pas l’idéal pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Un long  processus a conduit à des travaux de désamiantage débuté début 2018 et de démolition du site ».

 Pour le Maire, ce projet est « un bel exemple de mutualisation des services et des moyens entre la ville et le Grand Avignon : mutualisation des équipes techniques, mutualisation des bâtiments  et mutualisation  financière. Participation de la ville 43% et du GA 23% . Nous avons su mobiliser  les partenaires institutionnels sur le financement  principalement  l’Etat 25 % mais aussi le département 10 % ».

Le montant total de l’opération s’élève à 1 631 840,00HT

L’architecte en charge du projet est Bernard Cervellini, projet qui devrait être finalisé en juin 2019.

L’objectif de ces travaux consiste en la réalisation d’un bâtiment fonctionnel qui réponde aux besoins  des utilisateurs les agents, en prenant en compte l’esthétisme et  l’intégration dans le quartier qui regroupe des équipements publics : salles de sports, cuisine centrale, terrains de sports et services techniques municipaux.  

Enfin, le maire a remercié les agents communaux et intercommunaux pour leur travail quotidien au service des entraiguois mais aussi pour leur patience et leur adaptation depuis bientôt 3 ans dans des locaux provisoires. Cela n’est pas tous les jours facile mais ils auront dans quelques mois de nouveaux locaux fonctionnels et adaptés.