ACCUEIL DU SITE

Pose de la 1ère pierre pour l’arrivée prochaine de l’entreprise FM Logistic en ZA du Plan

Publié le 28.04.2014

P1090584 P1090577 P1090573 P1090571

 

Le 29 avril 2014, FM Logistic, prestataire logistique international, a posé la première pierre d’une nouvelle plateforme à Entraigues-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Il s’agit de la 28ème plateforme FM Logistic en France et de la 82ème dans le monde.

Un site ultramoderne de 60 000 m²

Ce site est destiné dans un premier temps à accueillir les activités des clients Continental Food France et Haribo Ricqles Zan. La première phase des travaux se déroulera d’avril 2014 à l’été 2015 et portera sur la construction de 5 cellules de stockage représentant plus de 30 000 m². A terme, le nouveau site ultramoderne totalisera 11 cellules pour une surface totale de 60 000 m². Il offrira une capacité annuelle de 7 millions de colis préparés et plus de 300 000 palettes expédiées.

Une plateforme exemplaire

À l’image des nouvelles plateformes FM Logistic développées dans le monde, celle d’Entraigues sera labellisée HQE et réunira les plus hauts standards en matière de sécurité des hommes et des biens. Ainsi, des zones de bureaux aux espaces de détente qui verront le jour à l’extérieur du site, tout a été pensé pour assurer bien-être, sécurité et qualité de vie aux
150 collaborateurs qui, au total, seront employés sur la plateforme. Afin que le site s’intègre de façon optimale dans son environnement, un accent  particulier sera également mis sur la végétalisation des espaces avec la création de haies, de merlons paysagers et d’îlots d’espaces verts.

P1090531Un site moteur pour l’économie locale

Le projet de la plateforme d’Entraigues-sur-la-Sorgue a pu être rapidement mené à bien grâce à la mobilisation de tous les acteurs concernés et, en particulier, les collectivités locales et les services de l’État. Il permettra au tissu économique local de bénéficier d’un important apport d’activité, puisque le groupe FM Logistic, à travers son ingénierie bâtiment intégré NG Concept, a manifesté sa volonté de collaborer étroitement avec les entreprises situées à proximité du site d’Entraigues-sur-la-Sorgue.

À propos de FM Logistic

Créé en 1967, en Lorraine, FM Logistic est l’un des acteurs référents dans les métiers de l’entreposage, des transports, du co-packing et de la supply chain. Le groupe international, indépendant et familial, est expert sur les marchés de la logistique de l’agroalimentaire, de la grande distribution, des soins de la personne et de la maison. Il intervient également dans les secteurs du luxe, de la santé et de l’industrie.

Présent dans 12 pays, avec 17 300 collaborateurs, FM Logistic a réalisé un chiffre d’affaires de 887 millions d’euros au 31 mars 2013, à la clôture d’exercice, en croissance de 10 % par rapport à l’exercice précédent.

Outre l’internationalisation, le développement de FM Logistic est axé sur une politique d’innovation forte, menée dans le respect de l’environnement. Dans ce cadre, le groupe est le pionnier du « pooling » (gestion mutualisée des ressources en transport et logistique), concept pour lequel il a reçu de nombreuses distinctions ces dernières années. Éco-responsable par conviction, l’entreprise rejoint, en 2014, le programme Green Freight Europe, une initiative indépendante dont l’objectif est l’amélioration des performances écologiques du transport des marchandises en Europe. www.fmlogistic.com


Envoyer une candidature

BATILOGISTIC
Service Ressources humaines
Rue de l’Europe
57370 Phalsbourg

 

P1090530 P1090527