ACCUEIL DU SITE

Assainissement Eaux Usées : Les travaux avancent au quartier Malgouvert !

Publié le 02.03.2016

Depuis le mois de juillet, une extension du réseau d’assainissement collectif, décidée par la commune, est en cours de réalisation par le Grand Avignon. Pour l’instant, priorité a été donnée à la pose du réseau principal et de ses antennes.
Les deux postes de relevages seront réalisés dans un second temps en fonction de la météo. A ce jour, la route de Trévouse a été terminée à 80%, l’allée de Malgouvert à 100%, les allées des Ciboulettes et du Cerfeuil à 90%. Il reste à relier les antennes pour raccorder les trois blocs d’immeubles situés allées
des Enganes et des Espargoules.
L’ensemble des branchements vers les habitations seront réalisés dans une seconde phase. Ces travaux devraient être terminés avant l’été.
C’est une opération de grande ampleur qui concerne plus de 2000 mètres linéaires de canalisation gravitaire et de refoulement ainsi que deux postes de relevage des eaux usées (situés route de Trévouse et dans le quartier même de Malgouvert).
Parallèlement à ces travaux, le syndicat Rhône-Ventoux reprend des branchements d’eau potable en plomb ainsi que le remplacement des conduites en eau potable vétustes.

image3 assainissement malgouvert image2