Bilan et perspectives pour l’association des commerçants !

Publié le 16.03.2016

UPE1Le 3 mars dernier, les membres de l’association des commerçants d’Entraigues (UPE) étaient réunis dans la salle de réunions afin de procéder à l’assemblée générale de l’association. A cette occasion, la présidente, Aude Girard de rappeler les objectifs de l’association : « L’objectif fondamental de l’UPE est de mettre en commun des moyens pour développer l’attrait de l’offre commerciale de notre ville. Adhérer à une association de commerçants et artisans telle que la nôtre c’est entrer dans une démarche collaborative ». La présidente n’a pas manqué de rappeler la volonté de tous de développer l’attrait commercial de la commune en misant sur la notion de commerce de proximité tout en soulignant les difficultés rencontrées pour rassembler les personnes et agir collectivement. Présent lors de cette réunion, Pascal Kapper, assistant technique à l’entreprise sur le territoire du Grand Avignon pour la CCI a encouragé les commerçants à se serrer les coudes avant de rappeler que la chambre de commerce et d’industrie disposait de nombreux services vers lesquels chacun peut aller chercher des réponses ou résoudre des problèmes. L’Union des commerçants et Artisans de Vaucluse (UCAV) était également présent par l’intermédiaire de son vice-président Dino Tornati qui a rappelait les actions de l’UCAV qui pour rappel a son siège social et son bureau à Entraigues depuis quelques mois.
Au niveau de l’UPE, la présidente a fait le bilan des différentes manifestations organisée en 2015 et a présenté les projets pour 2016 : le vide grenier du 24 avril, la reconduction d’un marché nocturne et de la quinzaine commerciale en mai et juin, la foire du 4 septembre et enfin le marché de Noël qui aura lieu du 9 au 11 décembre prochains.
L’association envisage également un développement du partenariat avec la CCI et le groupement local des entreprises du Plan et du Couquiou (GEES). La page facebook mise en place en 2015 a été déjà très visitée et la création d’un site internet est en projet. Enfin, l’année 2016 devrait par ailleurs voir l’arrivée d’un nouveau logo et d’un nouveau nom pour l’association.
En fin de réunion, le maire, Guy Moureau, après avoir noté un mieux concernant l’attitude de la population vis-à-vis des commerçants locaux et notamment du consommer à Entraigues concluait : « Il reste encore beaucoup à faire et l’action de votre union en ce sens ne peut être qu’un plus forcément appréciable ».UPE