Bruno Arnaud, nouveau conciliateur de justice dans la commune !

Publié le 13.11.2014

conciliateur justice Jeudi 13 novembre, Monsieur le Maire Guy Moureau a présenté Bruno Arnaud, juriste de formation et nouveau conciliateur de justice dans la commune qui remplacera très prochainement Raymond Chabert, ne pouvant plus assurer cette fonction dans la commune. Au cours de son passage à Entraigues, Raymond Chabert a aimé apporter son aide et su établir un dialogue entre des personnes en conflit.
Le conciliateur est une personne bénévole nommée par le premier président de la cour d’appel. Sa mission est de favoriser le règlement à l’amiable des conflits qui lui sont soumis :
- querelle de voisinage ou de famille,
- désaccord entre fournisseur et client,
- conflit entre locataire et propriétaire,problème de copropriété, de mitoyenneté…

Néanmoins, le conciliateur ne peut pas intervenir dans les domaines suivants :
- différends entre usagers et administrations,
- état des personnes (état – civil, divorce, reconnaissance…).

Le recours au conciliateur est gratuit. Vous pouvez contacter la mairie pour obtenir un rendez-vous (tél. 04.90.83.17.16) avec le conciliateur. Il tient une permanence mensuelle à partir du mois de décembre  les 2èmes et 3èmes jeudis du mois (de 9h à 12h), allée des Jonquilles.