ACCUEIL DU SITE

Carnaval aux Crèches « La Magnanarelle » et la « Maison de l’Enfant », des après-midi exceptionnels

Publié le 14.03.2014

P1090330Mardi 13 mars, les enfants de la crèche « La Magnarelle » et le personnel se sont déguisés pour fêter carnaval !

Mardi 25 mars, au tour des enfants de la crèche « La Maison de l’Enfant »

Les joyeux enfants ont assisté à un spectacle de magie. Ils ont pu, sous des yeux ébahis, voir des transformations de balles colorées en écharpes de la même couleur, d’oiseaux en plastique en vrai colombe, etc. Un merveilleux spectacle apprécié de tous.

Les après-midi se sont terminés avec l’arrivée des parents pour un goûter ensoleillé bien mérité…

 P1090335 P1090340 P1090372 P1090380« Magnanarelle »

 

 

 

 

 

 Maison de l’Enfant

P1090447P1090431

 

 

Origines du Carnaval 

Les fêtes de Carnaval accompagnent le passage de l’hiver au printemps.
Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique. Ils consistent généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis et serpentins, défiler, éventuellement autour d’une parade.

Périodes  

D’après le calendrier religieux, le carnaval débute à l’Épiphanie (le 6 janvier), date qui marque la fin des fêtes de Noël et s’arrête le mardi gras, veille du début de la période de carême.

Symboles

Grâce aux déguisements, aux masques, chacun peut oublier pour un temps la misère, la maladie, la souffrance. Chacun peut changer de condition : les hommes se déguisent en femmes, les enfants s’octroient des droits d’adultes. La réserve qui régit habituellement les rapports sociaux disparaît. Le masque de l’hypocrisie tombe : place à la satire et à l’humour !