Changement des jours de collecte des déchets à compter du 4 mars 2019

Publié le 05.02.2019

Information importante sur la collecte de vos déchets ménagers.
En 2016, le Grand Avignon a expérimenté l’abaissement à deux jours par semaine au lieu de trois, de la collecte des ordures ménagères dans certaines rues. Cette réduction de fréquence rendue possible grâce à vos efforts de tri, a permis de diminuer le volume des ordures ménagères. Ce dispositif a ainsi fait ses preuves dans les communes d’Avignon, Morières-lès-Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue et Caumont-sur-Durance.
En 2019 le Grand Avignon poursuit l’optimisation et l’harmonisation de ses circuits de collecte dans l’ensemble des communes qu’il gère.
Aussi, la collecte des ordures ménagères en bacs verts est généralisée à deux passages par semaine dans votre commune à compter du 4 mars prochain.
Par conséquent, soyez vigilants, les jours de collecte de vos déchets vont peut-être subir des changements.

Retrouvez les jours de collecte de votre habitation en cliquant sur le lien ICI

Cliquer sur l’icône située en haut à gauche pour entrer votre adresse postale.

Pour éviter d’encombrer la chaussée, veuillez sortir vos contenants à déchets, la veille des jours de collecte après 19h et les rentrer au plus tôt après le passage du camion-benne.
Vous souhaitez une intervention sur votre bac, contactez Direct Grand Avignon au 0 800 71 84 84.
C’est le moment d’adopter les bons gestes pour diminuer encore vos volumes d’ordures ménagères !
• Triez vos déchets recyclables dans les sacs et bacs jaunes (le contenant est fonction du secteur de collecte – 0 800 71 84 84).
• Utilisez les déchèteries : Avignon Courtine, Montfavet, Vedène et Entraigues-sur-la-Sorgue. Elles sont gratuites pour les particuliers et accessibles 6 jours sur 7 et 7/7 jours pour Avignon Courtine.

Téléchargez le Mémo tri ICI

Téléchargez le guide des déchetteries ICI