ACCUEIL DU SITE

Collecte et Valorisation des Textiles, Linge de maison et Chaussures dans le Grand Avignon

Publié le 11.11.2013

contenur textileC’est en partenariat avec LE RELAIS France, entreprise d’insertion spécialisée dans la valorisation des textiles, que des conteneurs ont été installés sur 74 différents points des communes vauclusiennes adhérentes du Grand Avignon ainsi que dans les déchèteries. Une solution gratuite, simple et autonome en matière de réduction des déchets ménagers qui permet aussi de soutenir cette entreprise engagée dans la lutte contre l’exclusion par la création d’emplois durables pour des personnes en difficulté.

Que mettre dans les conteneurs ?
Des vêtements en bon état ou même très abimés et déchirés
Des sacs, sacoches, pochettes, cartables, ceintures … en textiles ou en cuir,des peluches…
Des serviettes de bain, de toilette, gants, nappes, torchons de cuisine, draps, rideaux …Tout type de chaussures, pantoufles en textile ou en cuir.

Vos dons doivent être placés dans des sacs fermés et pas déposés « en vrac » dans les conteneurs.
Textiles et linge de maison et chaussures doivent être propres.
Seules les chaussures appareillées sont acceptées et devront être attachées par 2 soit avec les lacets soit avec un autre lien en l’absence de lacets.

Plus d’infos

Pour déposer les vêtements à Entraigues, vous trouverez un conteneurs  TEX SUD    515 Route de Carpentras – Carrefour Market. Vous pouvez également déposer les vêtements à la déchetterie d’Entraigues.