ACCUEIL DU SITE

De nombreuses activités cet été au programme de l’Espace jeunesse

Publié le 06.07.2018

Situé avenue de Fossombrone, l’Espace Jeunesse propose des activités variées et notamment durant les vacances d’été. C’est un lieu d’échanges, de rencontres, d’activités et d’animations. Cet accueil municipal est déclaré auprès du ministère de la jeunesse et des sports. Les animateurs sont des personnes formées et diplômées qui veillent à la sécurité et à la qualité des animations.
Photos des vacances d’été (sortie au Festival d’Avignon et rencontre avec les comédiens)
Les jeunes ont assisté le mardi 17 juillet à une pièce de théâtre dans le cadre du Festival d’Avignon. A l’issue de cette pièce, ils ont pu rencontrer les comédiens mais également les professionels qui participent au Festival afin de les interroger sur leurs parcours et leurs métiers. Une rencontre qui a peut être éveillé quelques vocations….
 
 
 
Photos des vacances d’été (sortie au Festival d’Avignon)
Photos des vacances d’été (sortie à Wave Island et tournoi de Basket) :
 
Nous avons interviewé Hamza Bensouda, animateur à l’Espace Jeunesse.
 
Hamza, un an après la réouverture de l’Espace jeunesse, quel est le bilan ?
Il est positif ! Au niveau des inscriptions, nous avions en mai 2017, 9 inscrits. Un an plus tard, nous en sommes à 50. Régulièrement des nouveaux jeunes franchissent la porte de l’Espace jeunesse pour s’y inscrire et ceux déjà inscrit y reviennent. Nous avons un noyau de 15 jeunes présents régulièrement les mercredis et samedis et d’autres jeunes viennent pendant les vacances. En une année, nous avons créé un groupe et nous avons réalisé de nombreuses activités.
 
Quel programme est prévu pendant les vacances d’été ?

Ces  vacances d’été seront consacrées aux loisirs en plein air avec une sortie à la mer une fois par semaine, au lac de Monteux, au lac de Mormoiron, une journée kayak, accrobranche…. Nous irons également au Festival d’Avignon pour voir 3 représentations. Deux dans le In et une dans le Off. Nous allons également aller à la découverte des métiers du Festival. De

plus, un séjour d’une semaine, basé sur des activités aquatiques à Serre-Ponçon, sera proposé du 23 au 28 juillet.
 
Télécharger le programme complet de cet été
 
Comment s’inscrire ?
C’est simple : il suffit de venir dans les locaux de l’Espace Jeunesse pour disposer de l’ensemble des renseignements possibles et retirer un dossier d’inscription.