Des fleurs pour les abeilles : la municipalité se mobilise !

Publié le 19.06.2017

IMG_2903Le Mardi 20 juin 2017 a été célébrée la journée « Des fleurs pour les abeilles », un événement organisé par l’Observatoire Français d’Apidologie (OFA). Cette opération a pour but de lutter contre l’extinction de cette espèce d’insectes menacée.

A Entraigues, la municipalité a participé à cette opération en plantant mardi des fleurs mellifères qui permettront aux abeilles de venir butiner.

Vous pouvez également participer à cette manifestation en plantant dans votre jardin, sur votre terrasse ou balcon des fleurs, plantes et arbustes mellifères que vous trouverez chez les pépiniéristes, horticulteurs, fleuristes, jardineries. Cela permettra de renforcer l’alimentation des abeilles cet été.

Mobilisez-vous !