Info travaux : circulation compliquée avenue d’Avignon à partir du 8 octobre

Publié le 04.10.2018

Le Grand Avignon et la Commune vont procéder au réaménagement du tronçon entre l’avenue du Couquiou et le rond-point du Pas de l’âne. Le projet consistera en l’amélioration
de la circulation piétonne et des cyclistes (avec la création d’un trottoir), la réfection de l’enrobé et l’amélioration du réseau pluvial. Les élus d’Entraigues et les techniciens de l’Agglomération sont allés au-devant des riverains pour leur présenter le détail des travaux qui devraient s’achever en fin d’année 2018. Le temps des travaux est estimé à 3 mois.

Circulation des véhicules :

Toutes les dispositions seront prises afin d’occasionner le moins de gêne possible pour les riverains. Cependant, le stationnement et la circulation seront réglementés aux abords du chantier.

Au vu de l’importance des travaux, l’avenue d’Avignon sera mise en sens unique « sortant » (seulement durant la durée du chantier), en direction du giratoire du Pas de l’Ane. Pour le sens « entrant », un itinéraire de déviation provisoire sera mis en place via la zone d’activités du Couquiou (chemin du Clapier puis avenue du Couquiou). Voir plan ci-dessous.

Transports en commun :

La desserte des transports en commune et réseaux scolaires sera modifiée à partir du 8 octobre :

Ligne 8 TCRA

Le plan ci-dessous indique les déviations mises en œuvre pour la ligne 8 TCRA  (Télécharger le dépliant d’informations)

Transports scolaires : 5s2 et 5s3

Les arrêtes Rivasse et Rouges Gorges ne pourront plus être desservis durant toute la période sur les courses