• Publication publiée :24 novembre 2017

Lors de la visite de quartier 2016, les riverains du chemin du moulin des toiles ont demandé qu’un cheminement piétons sécurisé soit mis en place pour aller au centre ville, depuis le Quartier Moulin des Toiles. Cette action s’inscrit dans une politique globale de développement des transports doux, notamment piéton, sur l’ensemble de la commune. A partir du Lundi 27 Novembre 2017, des travaux d’aménagement vont être exécutés afin de créer un cheminement piétons de largeur 1,50 m avec mise en place d’un merlon séparatif de voirie afin de sécuriser les usagers et pour s’assurer que les véhicules ne stationnent pas sur cet espace piétonnier. Ce merlon sera bien sûr interrompu au niveau des entrées charretières existantes le long de la voie. En complément de ce dispositif, 2 ralentisseurs de type « dos d’âne » seront mis en place sur le chemin du moulin des toiles, afin de faire ralentir la vitesse des automobilistes.

Ces travaux seront exécutés par l’entreprise COLAS MIDI-MEDITERRANEE. Ils se dérouleront sur 2 semaines. Pendant cette période de chantier, nous vous prions de ne pas garer vos véhicules sur les places de stationnement en épi se trouvant le long du chemin Moulin des toiles, afin que l’entreprise puisse travailler en toute sécurité et que la circulation des véhicules puisse se faire le long de la zone de travaux.