Inscription aux listes électorales

Publié le 19.12.2013

inscription_liste_electoralePour pouvoir voter, l’inscription sur les listes électorales est indispensable.

RAPPEL :

Peuvent se faire inscrire en Mairie, jusqu’au 31 décembre 2013 dernier jour ouvrable, tous les citoyens français ou membre de la Communauté Européenne majeurs ; qui ne figurent sur aucune liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence. Les jeunes Français, qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2014, doivent prendre contact avec leur mairie, au plus tard le 31 décembre 2013 s’ils n’ont pas été informés par celle-ci de leur inscription d’office.

Afin de faciliter vos demandes d’inscriptions :

-          Vous pouvez retirer l’imprimé en mairie, en apportant votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

-          Ou aller sur le site ‘Service Public’ (https://mdel.mon.service-public.fr/inscription-listes-electorales.html) Ce moyen de télécommunication vous permet de formuler directement vos demandes en ligne durant toute l’année.

PENSEZ à régulariser votre adresse postale et domiciliaire avant le 31 décembre 2013 en Mairie (pour ceux qui n’ont jamais reçu leur carte 2012 par exemple, suite à la refonte du service de la Poste, etc.)

Avec la création d’un 5ème bureau, tous les électeurs Entraiguois vont recevoir une nouvelle carte électorale, avec pour certains un changement de bureau, pensez à bien vérifier l’adresse de votre bureau de vote.

Le service Elections est ouvert du lundi au vendredi  de : 8 H 30 °à 12 H 30 et de 13 H 30 à 16 H 30

Permanence du 31 décembre 2013 (horaires de permanence à définir)