La 26ème Conférence internationale d’histoire du cycle se tiendra en 2015 à Entraigues-sur-la-Sorgue

Publié le 24.01.2014

P1090091 C’est un événement important ! La conférence sera organisée par la FFCT en étroite collaboration avec la municipalité d’Entraigues. Une réunion préliminaire s’est tenue le vendredi 24 janvier en présence de Madame Martine Cano, vice-présidente de la FFCT et présidente de sa Commission Ethique, culture et patrimoine, et de Monsieur Guy Moureau, maire d’Entraigues.

Cette conférence aura vraisemblablement lieu du 24 au 27 aout 2015 en salle des fêtes pour célébrer le 150ème anniversaire du 1er voyage à vélo-cyclotourisme. En 1865, les frères Aimé et René Olivier accomplirent un voyage d’une semaine de Paris à Avignon (plus précisément au Pontet) à vélocipède, accompagnés sur une partie du parcours de leur ami Georges de la Bouglise; on peut dire qu’il s’agissait là de la première randonnée cyclotouriste. Elle affranchissait l’homme du cheval et de tous les transports collectifs.

logo_quadri_ss_filet