De nombreux projets pour le GEES et l’extension prochaine de la ZA du Plan

Publié le 11.03.2014

gees2Jeudi 6 mars avait lieu l’AG du GEES, le groupement des entreprises du Plan et Couquiou qui souhaite dynamiser le développement économique de la commune.
Et il y avait beaucoup de monde ce qui était un réel motif de satisfaction pour Alex Roubert, directeur du Mistral (ZA Le Plan). Monsieur le Maire et R. Phaly (adjoint) étaient présents.
Le GEES souhaite profiter du grand nombre d’entreprises présentes sur ces zones pour envisager des projets de mutualisation des achats ( matériels de bureautique, maintenance des extincteurs…) mais aussi des déplacements avec une association de covoiturage. La signalétique va être revue dans la zone du Couquiou.

La crèche d’entreprise est un sujet qui a suscité plusieurs réflexions car ce projet répondrait à de réelles attentes de la part des salariés. En ZA d’Agroparc, le système « people&baby », crèche privée et conventionnée par la CAF, fonctionne bien et permet aux entreprises de réserver des places pour les enfants de – de 3 ans. Le financement permet d’obtenir un crédit d’impôt famille et une aide de l’état en faveur des entreprises qui jouent le jeu.

Enfin, il a été rappelé l’arrivée prochaine de l’entreprise FM Logistic avec plus de 200 emplois crées. 3La zone d’activité du Plan sera par ailleurs étendue pour permettre l’installation de nouvelles entreprises
et donc d’emplois » ont souligné M. le Maire d’Entraigues ainsi qu’un technicien du Grand Avignon présent.