• Publication publiée :29 mai 2018

Depuis plusieurs années, la commune a pour tradition de participer à la semaine du développement durable. Au niveau national, elle a lieu du 30 mai au 5 juin. A Entraigues, elle a débuté légèrement en avance le nettoyage des abords des giratoires aux entrées/sorties d’Entraigues zone du Plan et Tasque/Couquiou  des deux côtés de la voie rapide mardi 29 et mercredi 30 mai. Cette action a été initiée par la commune avec Suez RV  Méditerranée  et le Conseil Départemental comme partenaires  actifs. Durant deux jours, un ramassage manuel est réalisé par l’association d’insertion Espélido. Pour rappel l’année dernière, environ 30m3 de déchets divers et variés recyclables ou non (papiers, emballages, canettes alu et verre, bouteilles plastiques et verres, 7 pneus, 2 roues de voiture, 2 parechocs de camion, des gravats, des palettes en bois et plastiques et des futs en plastiques et pour finir des sacs d’excréments) ont été ramassés à la même époque. Tous les déchets recyclables ont été détournés vers les filières de valorisation.

D’autres manifestations vont se dérouler concernant le développement durable avec :

Mardi 5 juin à 18h – salle de réunion (cour des anciennes écoles) : Présentation du programme de construction
«La Résidence Le Carré Vert» par la société Hors Champs
Une résidence de niveau environnemental élevé, « bâtiment durable Méditerranéen »

Samedi 9 juin :  matinée nettoyage de la Sorgue . Le rendez-vous est donné à 8h30 devant la mairie.

Le syndicat mixte du bassin des Sorgues organisera une grande journée portes ouvertes le samedi 16 juin avec au programme : balade commentée, conférences, animations et expositions.

Infos : cliquer ici