Le détecteur de fumée qui sauve la vie

Publié le 05.11.2015

detecteurL’obligation d’installer un détecteur de fumée dans chaque logement est entrée en vigueur depuis le 8 mars. L’intérêt nous en est rappelé régulièrement par les incendies domestiques qui se déclarent chaque jour.

Dans la nuit du 3 au 4 novembre, un incendie s’est déclaré dans un garage à Entraigues. Le détecteur de fumé a réveillé la famille qui a pu s’extraire de la maison et donner l’alerte.
Immédiatement alerté, les pompiers ont pu maitriser l’incendie et éviter sa propagation.

Si les détecteurs de fumée et les interventions de pompiers permettent d’éviter le pire, la prévoyance de l’habitat reste le meilleur moyen de prévenir les incendies domestiques.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à vous munir d’un détecteur de fumée !