• Publication publiée :3 janvier 2019
  • Post category:Economie

A compter du 16 janvier 2019, le marché hebdomadaire qui se tenait chaque mercredi matin sur la place du Béal depuis son réaménagement sera déplacé sur la place de la Mairie. De prime abord, l’implantation du marché sur la place du Béal pouvait présenter un caractère commercial non négligeable.

Au fil des années, devant une fréquentation plus assidue des commerçants non sédentaires et badauds, il apparaît que ce positionnement pose chaque semaine des problèmes  de sécurités. Une réflexion a donc été menée avec l’ ensemble des personnes associées: commerçants sédentaires, commerçants non sédentaires, gendarmerie, pompiers, police municipale afin d’envisager le transfert du marché hebdomadaire sur la place du 8 mai 1945 devant la Mairie.

La Fédération Nationale des marchés de Provence, le Syndicat des Commerçants des Marchés de Provence, la Fédération Nationale des Syndicats de Commerçants Non Sédentaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaucluse ont été consultés et n’ ont émis aucun avis négatifs à ce transfert.

Information aux riverains

à partir du mercredi 16 janvier 2019 et les mercredis suivants, la circulation et le stationnement sera interdite sur la place de la Mairie entre 5h et 14h