Le siège du SMBS obtient le 1er prix départemental pour son architecture : 22 octobre 2013

Publié le 22.10.2013

Palmarès du Huitième Prix départemental de l’architecture et du paysage

Le 17 octobre 2013, Messieurs Claude Haut, Président du Département de Vaucluse, sénateur de Vaucluse, Maurice Lovisolo, Président du CAUE, Vice-président délégué du Département de Vaucluse et Alain Dufaut, sénateur et conseiller général de Vaucluse, ont dévoilé les résultats de la huitième édition du Prix départemental de l’architecture et du paysage « Trophée 2013 ».
Ce concours, organisé par le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de Vaucluse (CAUE), conjointement avec le Conseil général de Vaucluse, en partenariat avec la Caisse d’Epargne « Provence Alpes Corse » et avec le soutien de la DRAC, a pour objectif de promouvoir la qualité et la diversité de la création architecturale et de la conception paysagère dans notre département.

La brochure des Trophées 2013 du CAUE

Le palmarès, issu de l’examen de 31 réalisations achevées entre 2008 et 2012 est le suivant :

smbs_entraigues_2PRIX SPECIAL DU JURY :
Restauration des hôtels FONSECA et ROLLANS DE REILLANETTE à Avignon.
Maître d’ouvrage : Compagnie immobilière de restauration.
Maître d’oeuvre : Michel ESCANDE, architecte.

3EME PRIX :
Jardins de Cairanne.
Maître d’ouvrage : Commune de Cairanne.
Maître d’oeuvre : divers paysagistes et artistes ayant participé à un concours d’idées.

2EME PRIX :
Groupe scolaire de Rustrel.
Maître d’ouvrage : Commune de Rustrel.
Maître d’oeuvre : Bernard BROT et Christiane MARS, agence R+4 architectes et l’ensemble des participants.

1ER PRIX :
Siège administratif du Syndicat mixte du Bassin des Sorgues à Entraigues

Maître d’ouvrage : Syndicat mixte du Bassin des Sorgues.
Maître d’oeuvre : Atelier Frédéric Nicolas, architecte.
Le 1er prix s’est vu remettre une oeuvre d’art, spécialement réalisée pour l’occasion, sélectionnée à l’issue d’un concours entre plusieurs artistes, dont le lauréat est Alain LEONESI.

smbs_entraigues_1 smbs_entraigues_3

IMG_0088 IMG_0101b