• Publication publiée :3 juillet 2017

Vendredi 30 juin, c’était jour de fête à la maison de retraite le clos de la Garance. Et le jardin de la maison de retraite a connu une agitation plutôt inhabituelle. En effet, à l’occasion du 10ème anniversaire de la structure, les résidents étaient entourés de plusieurs membres de leurs familles respectives, pour faire la fête. Une fête agrémentées de musiques et danses, avec le groupe Gyspie et ses danseuses flamenco et accompagnées d’un apéritif. Construit en haute qualité environnementale et disposant de plus de 70 lits, d’une cuisine, d’une salle a manger, de salons destinés à la détente, à l’accueil des famille ou aux animation, la maison de retraite a accueilli ses premiers résident en mars 2007. A l’occasion de son inauguration en septembre 2007, le maire, Guy Moureau n’avait pas manqué de souligner « le clos de la Garance est un lieu de vie qui offre aux personnes âgées une structure d’accueil de qualité et répond à un besoin social et de santé ». Le directeur, Alain Glorian, décrivait alors cet établissement, géré par l’association sud génération accueil comme « un écrin avec à l’intérieur un personnel attentif et professionnel ». Lors de ce 10ème anniversaire, le directeur mais également le maire étaient fiers de voir les visages souriants des résidents, de leurs familles et du personnel. Un bien bel anniversaire !