• Publication publiée :23 octobre 2018

Vendredi 19 octobre, le maire Guy Moureau et le conseiller municipal, Gérard Baldelli ( représentant la commune au Conseil d’administration du Collège Diderot) ont assisté à la remise du Diplôme National du Brevet pour les anciens élèves de 3ème lors de l’année scolaire 2017/2018 du collège Diderot à Sorgues. De nombreux jeunes entraiguois étaient présents pour cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale dans les locaux du collège Diderot. Le maire a tenu a féliciter les lauréats pour la réussite de ce premier examen scolaire et à faire une photo en présence des entraiguois et de la directrice du collège.

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. À partir de la session 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Chaque discipline évaluée fait l’objet d’une épreuve distincte, sauf en sciences (deux disciplines), et d’une épreuve orale pour les candidats scolaires.