• Publication publiée :30 mai 2017

Créée au début des années 2000 par la Commune, la zone d’activité du Plan accueille aujourd’hui de nombreuses entreprises. Gérée aujourd’hui par l’agglomération du Grand Avignon, elle subit un trafic de plus de 600 poids lourds par
jour en moyenne. Les chaussées sont très sollicitées. Des dégradations sont apparues et s’amplifient. Face à cette situation, le Grand Avignon va engager des travaux de réfection de la chaussée en collaboration avec la municipalité. Une
réunion de concertation s’est déroulée récemment en mairie en présence des techniciens du Grand Avignon en charge du dossier, d’élus et de techniciens de la commune ainsi que des représentants des entreprises de la zone du Plan.
Présentation de l’opération :

Au cours du deuxième semestre 2017, le Grand Avignon réalisera une rénovation de la chaussée des voies d’entrée et de sortie de la zone, consécutivement à une série de désordres. Une étude géotechnique a été menée en 2016 pour dimensionner les réfections. Les études préalables aux travaux sont toujours en cours à ce jour.
Le budget prévisionnel est de 500 000 €. Les travaux sont projetés sur les mois de septembre et octobre. « Lors de cette réunion, les entrepreneurs ont relevé une activité ininterrompue de leurs entreprises sur la Zone économique du Plan. Pour les transporteurs présents, l’activité occupe divers créneaux horaires. La discussion avec les entreprises a été utile. Elle a fait évoluer le dossier. Il importe surtout que les départs de marchandises soient gênés le moins possible. La réalisation du projet, initialement projeté en travaux de nuit, sera étudiée sur une solution en journée. Il sera prévu la réalisation de trois espaces de stationnement PL, afin d’apporter une réponse convenable aux pratiques déjà en vigueur. Des propositions pour améliorer et sécuriser la circulation des 2 roues seront également étudiées », explique Alain Nouveau, adjoint au Maire en charge des travaux et de la voirie.