Les pompiers ont fété la Sainte-Barbe

Publié le 27.01.2016

IMG_9070La traditionnelle soirée de la Sainte-Barbe a réuni samedi 23 janvier, dans la salle des fêtes, la grande famille des volontaires entraiguois ainsi que leurs invités, dont divers représentants du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), dont le Colonel Noisette, directeur départemental, ainsi que des casernes voisines, mais aussi de Monsieur le Maire.
C’est le lieutenant et chef de centre Jean-Marc Ménini qui a pris le premier la parole : « Avec un total de 777 interventions en 2015, le secours à personnes représente toujours la plus grosse activité du centre soit, 65% des interventions. L’activité incendie représente 19% de nos interventions. A ces activités opérationnelles, s’ajoutent les activités dites non opérationnelles (permanences en caserne et formation). La diversité des interventions nous oblige sans cesse à nous perfectionner et à nous remettre en question c’est pourquoi, les formations de maintien des acquis sont devenues primordiales et indispensables afin que nous puissions intervenir dans les meilleures conditions et avec un maximum de professionnalisme ».
Le Maire Guy Moureau a ensuite pris la parole : « Je tiens à saluer les 33 pompiers volontaires d’Entraigues, leurs compagnes et compagnons; En ces époques de manque de médecins, de services médicaux d’urgence, votre existence rassure nos concitoyens qui vivent une époque bien peu rassurante…. Je tiens à souligner combien les sapeurs-pompiers mettent en valeur la citoyenneté et honorent le sens du dévouement ».

Des sapeurs-pompiers du centre ont ensuite reçus des distinctions.
A la fin de cette cérémonie, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés autour du verre de l’amitié dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et familiale.IMG_9058 IMG_9062 IMG_9067  IMG_9080 IMG_9087