Les pompiers ont fété la Sainte Barbe

Publié le 26.01.2017

IMG_0096 (2)La traditionnelle soirée de la Sainte-Barbe a réuni samedi 21 janvier, dans la salle des fêtes, la grande famille des volontaires entraiguois ainsi que leurs invités, dont divers représentants du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ainsi que des casernes voisines, mais aussi de Monsieur le Maire.
C’est le lieutenant et chef de centre Jean-Marc Ménini qui a pris le premier la parole : « Avec un total de 740 interventions en 2016, le nombre d’interventions est en progression et a augmenté de 13%, le secours à personnes représente toujours la plus grosse activité du centre soit, 75% des interventions. L’activité incendie représente 19% de nos interventions. A ces activités opérationnelles, s’ajoutent les activités dites non opérationnelles (permanences en caserne et formation). La diversité des interventions nous oblige sans cesse à nous perfectionner et à nous remettre en question c’est pourquoi, les formations de maintien des acquis sont devenues primordiales et indispensables afin que nous puissions intervenir dans les meilleures conditions et avec un maximum de professionnalisme ».
Le Maire Guy Moureau a ensuite pris la parole : « Je tiens à saluer les 35 pompiers volontaires d’Entraigues, leurs compagnes et compagnons; En ces époques de manque de médecins, de services médicaux d’urgence, votre existence rassure nos concitoyens qui vivent une époque bien peu rassurante…. Je tiens à souligner combien les sapeurs-pompiers mettent en valeur la citoyenneté et honorent le sens du dévouement ».

A noter que l’amicale des Pompiers à délivrer à l’union départementale des Pompiers de Vaucluse un chèque d’une valeur de 430€. Les bénéfices ont été réalisés lors d’une tombola qui a eu lieu lors d’une journée portes ouvertes à la caserne. L’intégralité de la somme sera reversée au pupilles des Sapeurs pompiers.

Des sapeurs-pompiers du centre ont ensuite reçus des distinctions. A la fin de cette cérémonie, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés autour du verre de l’amitié dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et familiale.

Discours de Monsieur le Maire lors de la Sainte Barbe 2017

IMG_0065 IMG_0066 (2) IMG_0072 (2) IMG_0074 (2) IMG_0075 (2) IMG_0089 (2) IMG_0096 (2) IMG_0099