Les pompiers ont ouvert les portes de la caserne

Publié le 17.10.2016

pompiersSamedi 15 octobre, tout au long de la journée, les sapeurs-pompiers de la commune ont accueilli un public venu nombreux à la caserne à l’occasion de la journée « portes ouvertes ». Si les enfants ont été très nombreux, les parents accompagnateurs ou les adultes curieux ont aussi manifesté un grand intérêt à cette journée. Tant il est vrai que s’ils sont bien repérables lors des interventions, on ne connaît pas forcément l’activité quotidienne des sapeurs-pompiers. A cette occasion, le Maire, Guy Moureau et plusieurs élus ont pu discuter avec le chef de corps Jean-Marc Ménini qui a fait remarquer que le centre va connaitre cette année plus de 700 interventions soit une augmentation de 6% par rapport à l’année dernière. Ce qui impose une présence accrue des soldats du feu et explique la satisfaction de tous, après la signature de conventions avec de nouvelle entreprise, en ce qui concerne la libération des volontaires pendant leur période de travail.

Durant cette journée, plusieurs exercices ont été montrés aux visiteurs et le passage à l’intérieur des camions a plu aux enfants.

Ces portes ouvertes ont été l’occasion de lancer une tombola dont les recettes iront tout droit à l’association des pupilles. Les sapeurs-pompiers remercient d’ailleurs la population pour l’accueil qui leur a été réservé dans les rues et donnent rendez-vous à la population pour la traditionnelle tournée des calendriers.

pompiers1