Les travaux à venir dans la commune

Publié le 09.02.2018

Travaux : Une seconde jeunesse pour l’école Marie Mauron

Avant la fin du mois de février, les travaux de reconstruction des bâtiments modulaires à l’école Marie Mauron vont débuter. Le projet prévoit une reconstruction « en matériaux traditionnels » d’un bâtiment d’une surface de 241M2. Ce bâtiment abritera une salle de classe, la salle des enseignants, un bureau et une bibliothèque. La première étape du chantier va consister à la mise en sécurité totale du site. Les travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois d’août. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du chantier.

Réfection de voirie route des Valayans du 12 au 16 mars 2018

Le conseil départemental va effectuer la réfection de la chaussée sur la route des Valayans pendant la semaine du 12 au 16 mars 2018. La zone de chantier se trouve entre la route d’Entraigues et le plateau surélevé qui a été fait au croisement avec la route de la Garance (voir zone de chantier ci-dessous)

Les travaux comprennent :

• La réfection complète du tapis d’enrobé avec quelques purges préliminaires sur les zones les plus détériorées,
  • La création d’un plateau surélevé de carrefour au niveau de la route d’Entraigues
  • L’amélioration de la giration vers la route d’Entraigues en venant des valayans

Les travaux seront réalisés :

• En route barrée pour la réfection générale du tapis, avec déviation par la route d’Entraigues (l’arrêté de mise en sens unique sera effectif à la fin des travaux), puis par la route de la Garance,
  • Les habitants de chemin de Varsovie et de l’avenue de l’Isle de France seront renvoyés vers l’avenue des Saumades
  • Travaux en demi-chaussée avec alternant par feux ou manuel pour la réalisation du plateau surélevé

Les travaux seront réalisé par l’entreprise COLAS, financés et suivi par le Conseil Départemental de Vaucluse. La voie étant communautaire, le Grand Avignon effectuera un suivi technique du chantier en collaboration avec le CD84.