Les travaux dans la commune (actualisation au 01/12/17)

Publié le 17.11.2017

Vous retrouvez ci-dessous les travaux en cours dans la commune ou récemment achevés :

Travaux d’aménagement d’un cheminement piétons chemin du Moulin des Toiles

Actualisation au 01/12

Lors de la visite de quartier 2016, les riverains du chemin du moulin des toiles ont demandé qu’un cheminement piétons sécurisé soit mis en place pour aller au centre ville, depuis le Quartier Moulin des Toiles. Cette action s’inscrit dans une politique globale de développement des transports doux, notamment piéton, sur l’ensemble de la commune. A partir du Lundi 27 Novembre 2017, des travaux d’aménagement vont être exécutés afin de créer un cheminement piétons de largeur 1,50 m avec mise en place d’un merlon séparatif de voirie afin de sécuriser les usagers et pour s’assurer que les véhicules ne stationnent pas sur cet espace piétonnier. Ce merlon sera bien sûr interrompu au niveau des entrées charretières existantes le long de la voie. En complément de ce dispositif, 2 ralentisseurs de type « dos d’âne » seront mis en place sur le chemin du moulin des toiles, afin de faire ralentir la vitesse des automobilistes.

Ces travaux seront exécutés par l’entreprise COLAS MIDI-MEDITERRANEE. Ils se dérouleront sur 2 semaines. Pendant cette période de chantier, nous vous prions de ne pas garer vos véhicules sur les places de stationnement en épi se trouvant le long du chemin Moulin des toiles, afin que l’entreprise puisse travailler en toute sécurité et que la circulation des véhicules puisse se faire le long de la zone de travaux.

L’arche du quartier de la calade rénovée

Au mois de novembre, la commune a fait procéder à des travaux de réfection de l’arche de la montée de la Calade dans le centre ancien. Celle-ci était très dégradée et présentée un risque de chute des pierres déchaussées sur la partie supérieure. L’entreprise VINAL a effectué la rénovation de l’arche afin de la mettre en sécurité.

Une nouvelle clôture pour le parking du boulodrome

Au mois de novembre, la commune a mandaté l’entreprise Colas (dans le cadre d’un marché à bon de commande) pour la réalisation d’une clôture au parking du boulodrome.  Sur 220 mètres linéaires, les travaux ont consisté à la réalisation d’un muret surmonté d’un grillage rigide d’une hauteur totale de 2 mètres.

Des travaux de réfection de voirie sur la commune

Au début du mois de novembre, l’entreprise Colas a procédé à la demande de la municipalité, à des travaux de réfection partielle de voiries sur la commune. Ces travaux consistent à réparer différents secteurs du territoire où la voirie a subi des dégradations (accotements-nids de poule…) et à procéder à un renforcement de rives de chaussée. Les voiries concernées sont les chemins de Gromelle et des Rochières.

D’autres travaux de réfection seront engagés sur d’autres voies qui en ont besoin…

Un parking pour les agents des services techniques

Prochainement vont débuter les travaux de reconstruction des services techniques qui pour rappel avaient subi un important incendie en 2015. La commune a fait réaliser un parking clôturé pour permettre au personnel communal et intercommunal des services techniques de s’y garer en toute sécurité.