ACCUEIL DU SITE

Les travaux de voirie de la zone du Plan inaugurés !

Publié le 25.01.2018

Mercredi 24 janvier avait lieu l’inauguration des travaux de voiries de la zone du Plan. Le Président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud, Guy Moureau, Maire d’Entraigues et Vice Président du Grand Avignon et Daniel Daniel Bellegarde, Vice-président du Grand Avignon, délégué à la voirie étaient aux côtés des entreprises de la zone du Plan, des techniciens du Grand Avignon et de la commune ainsi que de l’entreprise en charge des travaux pour procéder à cette inauguration.

En 1995, la commune d’Entraigues a décidé la création de la ZAE du Plan.  D’une superficie de 100 hectares, correspondant à d’anciens terrains militaires, la ZA (Zone d’Aménagement) du Plan est située à proximité de l’axe routier Avignon-Carpentras et de l’échangeur Avignon Nord de l’autoroute A7. Sa facilité d’accès ainsi que sa configuration, la prédisposent particulièrement à l’accueil d’activités productives industrielles dans les domaines de la logistique, de l’agroalimentaire et de l’énergie.

À ce jour, le site compte de nombreuses entreprises de renommée internationale et constitue, avec près de 1 500 emplois, l’un des principaux pôles économiques du territoire. Aujourd’hui, la Zone économique du Plan est traversée par plus de 600 poids lourds par jour et plus de 1800 véhicules par jour. Avec une majorité d’entrepreneurs en logistique, matériaux, prestation de service, équipement… La fréquentation de cette zone est en constante croissance. Et face au fort trafic connu par les voies de la Zone, un programme de travaux conséquent s’est imposé en 2016. En effet, les voies de circulation devenaient de plus en plus altérées par le temps. 575 000 € d’études et travaux (financés par le Grand Avignon) ont été réalisés sur les avenues Counoise et Grenache, pour une durée de 6 semaines. Avec une contrainte forte de maintien en circulation des accès aux sites des opérateurs économiques durant les travaux. Au total 6 700 m² de chaussée ont été remis à neuf en structure et couche de roulement. 3 espaces de stationnement pour les poids lourds ont été créés et un cheminement « modes doux » a été mis en service sur 750 mètres linéaires. L’inauguration s’est terminé par un vin d’honneur dans les locaux de l’entreprise Provotrans.