Listes électorales : inscrivez-vous avant le 31 décembre !

Publié le 30.12.2014

carte-electoraleIl ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire sur les listes électorales. 2015 comptera en effet deux élections pour lesquelles vous serez appelés à voter: les élections départementales en mars et les élections régionales certainement en décembre.

Pour pouvoir voter, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales. L’inscription se fait en Mairie jusqu’au 31 décembre 2014.

Si vous êtes déjà inscrit et que vous n’avez pas récemment changé d’adresse, inutile de renouveler les démarches.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans.

Pièces à fournir :

• Un document établissant la nationalité française : carte nationale d’identité ou passeport (en cours de validité), décret de naturalisation, certificat de nationalité, acte de naissance avec mention de nationalité…
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe, dernier avis d’imposition, quittance de loyer avec tampon).

Au titre de contribuable, si vous n’êtes pas domicilié sur la commune, apporter la preuve que vous figurez pour la 5ème fois sans interruption au rôle d’une des contributions directes communale : taxe d’habitation, professionnelle ou foncière.

Ces démarches sont gérées par le service Élection de la Mairie :
Ouvert au public du Lundi au Vendredi  de 8h30-12h30 et de 14h00-16h30

Pour tous renseignements complémentaires, contactez le 04 90 83 17 16