Lutte contre l’ambroisie : appel à la mobilisation

Publié le 12.09.2018

Vous êtes sensibles à la question de l’ambroisie, peut-être même, êtes-vous allergique à cette plante nuisible.

L’ambroisie fait partie des rares végétaux qui n’ont aucune qualité, de quelque nature qu’elles soient, à mettre en avant : ni gustative, ni esthétique, ni médicinale. Bien au contraire, elle est à l’origine de très nombreuses pathologies liées à la dissémination de son pollen, à partir du mois d’août jusqu’en octobre. Ce pollen extrêmement allergisant provoque rhinites, urticaires, toux, eczéma, conjonctivites, asthme, trachéites, etc, qui peuvent s’avérer très handicapants mais aussi très couteux en termes de soins.

C’est une plante envahissante qui se développe à grande vitesse. Il faut l’éliminer !

Si vous voulez participer à une action contre cette plante, si vous voulez participer à des campagnes d’arrachage, manifestez-vous et contactez-nous à communication@mairie-entraigues.fr.

Ensembles nous serons efficace pour une action de santé publique dans notre commune…