Mise en souterrain des conteneurs à ordures ménagères aux HLM du Plan

Publié le 06.03.2014

P1090232 P1090234 P1090252 P1090249ConteneursCe jeudi 6 mars 2014, une grue vient poser les 4 cuves correspondantes aux 4 futurs conteneurs enterrés sur le parking des HLM dans le quartier du Plan. Cela fait déjà plusieurs jours que le projet est lancé avec l’intervention de l’entreprise Giacomoni qui a réalisé les travaux de génie civil. C’est le Grand Avignon qui a ensuite la charge de la mise en place des conteneurs avec Citec Environnement.
Il y aura ici 2 conteneurs d’ordures ménagères, 1 conteneur pour le tri sélectif et 1 conteneur pour le verre.

L’enfouissement des poubelles n’est pas une nouveauté à Entraigues. Il a déjà eu lieu sur la place du Béal, le parking en face de la mairie ou encore à la Calade.
Ici, un procédé novateur (seconde expérience pour tout le Grand Avignon) a été proposé au bureau de l’association des locataires des HLM du Plan pour augmenter le volume des déchets et éviter les nuisances, pollutions visuelles…Il s’agit, non pas d’enterrer les conteneurs et les remonter pour les vider mais d’utiliser des cuves aux capacités plus importantes qui seront soulevées par un camion.

Le Grand Avignon a pour projet de développer ce projet dans les prochains mois dans toute la ville d’Entraigues.

Quelques précisions :

Conteneur 2 conteneur1