Où pouvez-vous jeter vos déchets spécifiques ?

Publié le 04.11.2016

push01Les déchets spécifiques issus de vos produits d’entretien, de bricolage et de jardinage ne vont pas à la poubelle, ni dans les canalisations. Vous pouvez les apporter en déchetterie ou aux points de collecte ponctuelle proches de chez vous, si possible dans leur emballage d’origine. Pour notre commune, vous devez apporter vos déchets spécifiques à la déchetterie de Vedène (celle d’Entraigues n’étant pas équipée pour accueillir ce type de déchet).

Vous pouvez également consulter le site internet : http://www.mesdechetsspecifiques.com pour trouver l’ensemble des points de collecte dans le département.

Qu’est-ce qu’un Déchet Ménager Spécifique ?

Un déchet spécifique est un déchet issu d’un produit chimique pouvant présenter un risque significatif pour la santé et l’environnement. Il s’agit de produit de bricolage et de décoration (peinture, enduit…), d’entretien spécifique de la maison (insecticide, déboucheur canalisations, décapant pour le four…), de chauffage, cheminée et barbecue, d’entretien de piscine, d’entretien de véhicules et de jardinage (engrais, désherbant).

Comment les reconnait-on?

La plupart des déchets spécifiques sont repérables grâce aux pictogrammes de danger présents sur leurs emballages. Ils sont présents partout dans la maison: dans le garage, dans les placards, sous l’évier, dans l’abri de jardin…

Contact :

Déchetterie de Vedène : 649 Av. Vidier

Horaires d’hiver (de Novembre à Mars)

Du lundi au vendredi de 9 h - 12 h et 14 h - 17 h

Le samedi de 9 h à 17 h