ACCUEIL DU SITE

Plan Grand Froid activé : 15 janvier 2013

Publié le 15.01.2013

imagesCA75P79BLe Préfet de Vaucluse a activé le plan Grand froid et vient d’inviter les Vauclusiens à signaler toute personne en difficulté au numéro d’urgence : le 115 de 8h à 23h. Cet appel est gratuit. Le département connaît en effet une baisse notable des températures ressenties, qui selon Météo France, devrait s’accentuer jusqu’à vendredi. L’ensemble des moyens d’accueil et d’hébergement a été activé afin qu’aucune personne, selon la préfecture, ne soit sans abri dans les jours prochains.

Le dispositif d’accueil et d’hébergement à destination des personnes sans domicile fixe et en grande difficulté est renforcé jusqu’au 31 mars. De même, des nuitées d’hôtel ont été mobilisées, tout comme les « acteurs de l’urgence sociale » (Samu social, équipes de médiation de rue). Les maraudes et le repérage des personnes sans abri a été intensifié.

Précautions indispensables pour éviter le gel sur vos installations : calfeutrer le compteur d’eau et les tuyaux avec des plaques de polystyrène ou utiliser une housse protège compteur. Ne jamais utiliser de matériaux absorbant l’humidité comme la paille, le textile, le papier, la laine de verre…

Toutes les recommandations du ministère de la santé