ACCUEIL DU SITE

Projet ferroviaire Avignon/ Carpentras – Travaux du PN5 : 9 avril 2013

Publié le 09.04.2013

DSC_7493A eu lieu une réunion publique le 29 mars dernier avec les riverains du PN5 (passage à niveau n°5)

Sur la future ligne ferroviaire Avignon/ Carpentras, certains travaux doivent en effet être réalisés comme le renouvellement complet de la voie pour être compatible avec un relèvement de vitesse à 120 km/h mais également le remplacement de certains ouvrages d’art pour supporter les futurs trafics. Le réaménagement des voies en gare, la signalisation et la suppression de 9 passages à niveau sont également au programme.

Pour Entraigues, les travaux aux PN1 et PN5 ont lieu de mars à septembre 2013. Pour les PN2, 3 et 4, ce sera durant l’été 2013. Les entreprises sont en charge du balisage des accès et déviations pendant le chantier et des clôtures des emprises. Il n’est pas prévu de réaliser de travaux de nuit.
Il est précisé aux riverains qu’il est INTERDIT car DANGEREUX de circuler ou stationner sur la voie ferrée durant la période des travaux.

A noter que RFF a décidé de financer, à titre expérimental, la pose d’un tapis géotextile sous la voie ferrée rénovée, sur la commune d’Entraigues, au droit des parcelles agricoles « bio » du passage à niveau n°5. Ce géotextile doit permettre de ne pas réaliser les traitements phytosanitaires usuels (désherbants) nécessaires pour l’entretien des voies ferrées.