• Publication publiée :26 septembre 2017

Dans le cadre de sa politique d’entretien routier, le Département de Vaucluse va réaliser prochainement des travaux de renforcement et de renouvellement de la couche de roulement d’une partie de la RD 16 située sur les communes d’Entraigues-sur-la Sorgue et d’Althen-des-Paluds. Ces travaux ont démarré lundi 25 septembre 2017 pour une durée prévisionnelle de deux semaines (sous réserve des conditions météorologiques).
Compte tenu de son état dégradé, la chaussée de la section comprise entre le hameau des Hautures et le hameau des Valayans va être reprise. A cette occasion et en concertation avec les deux communes, le Département réalisera un plateau traversant au niveau du chemin de la Garance qui permettra de sécuriser le carrefour tout en réduisant la vitesse des véhicules.
Le coût de l’opération s’élève à 440 000 € TTC, entièrement financée par le Département.
Pour les besoins du chantier, les conditions de circulation seront modifiées selon les dispositions suivantes :
– Du 25 au 29 septembre : circulation alternée sur la RD 16.
– Du 2 au 6 octobre : la RD 16 sera barrée dans les deux sens et la circulation sera totalement déviée (plan ci-joint).
Ces modifications de circulation seront indiquées aux abords du chantier.