Relais Parents Assistantes Maternelles à Entraigues : les permanences estivales

Publié le 21.07.2015

IMG_7805Le Relais Parents Assistantes Maternelles est un lieu d’écoute, d’animations et de rencontre pour les parents, les enfants et les assistantes maternelles.
C’est aussi un lieu d’information et de conseils sur les différents modes de garde proposés dans la commune, sur les différentes démarches administratives, les déductions fiscales.
Il vous conseille et favorise vos relations avec les Assistantes Maternelles. Il vous propose une liste actualisée des places disponibles chez les Assistantes Maternelles.

Pour les Assistantes Maternelles : Le R.A.M est un lieu d’accueil, d’échanges et de soutien pour les 57 Assistantes Maternelles d’Entraigues. Il vous éclaire sur la profession d’Assistante Maternelle (agrément, statut, formation.) Il vous accueille avec les enfants dans les locaux adaptés. Il propose des réunions d’informations, des temps de rencontre pour un partage d’expérience et un enrichissement mutuel. Le relais travaille en partenariat avec les services de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général, de la C.A.F. de Vaucluse et de la commune d’Entraigues afin de faciliter une meilleure qualité de la vie familiale à Entraigues.

Le RAM à Entraigues existe grâce à la volonté des élus municipaux et entre dans la définition d’une politique pour la petite enfance. L’objectif à terme est de redonner sa place au RAM qui fédèrera la petite enfance sur la commune.

Les mardis matins sont consacrés aux activés d’éveil qui se déroulent au local situé avenue de Fossombrone (à côté de l’école primaire Marie Mauron) avec les enfants et les Assistantes Maternelles qui en ont la garde. Ces activés (éveil musical, modelage, éveil corporel) sont financées par l’Etat.

Depuis le mois de février Virginie Bannier (voir photo) a remplacé Michèle Tuccio au poste d’animatrice du Relais et assure des permanences sur la commune tous les mardis après-midis et le mercredi matin sur rendez-vous au 87 allée des Jonquilles (à côté de la Gendarmerie).

Contact : Virginie Bannier – 87 allée des Jonquilles
Tél : 04 90 48 11 73 – Port : 06 26 13 89 01

A noter : D’autres structures d’accueil petite enfance sont présentes dans la commune : Les deux crèches municipales “La Maison de l’Enfant” et “La Magnanarelle”, la microcrèche “Pousse de Coton”, la Maison d’Assistantes Maternelles “Bulle de rire” et l’association d’Assistantes Maternelles “Les Petits Bouts”.

PERMANENCES D’ETE DU RAM