Rénovation des salle des fêtes et salle du conseil municipal : 19 décembre 2013

Publié le 19.12.2013

plans travaux salle des fetesLes travaux ont démarré en septembre et se termineront fin novembre. Le montant prévisionnel total des travaux s’élève à 588 000 euros, réparti sur 11 lots (travaux de menuiseries, mobiliers, charpentes…).

La future salle du conseil municipal sera située au-dessus de la salle des fêtes. Jusqu’alors, le conseil municipal se réunissait en salle de réunion (cour des anciennes écoles). La future salle du conseil municipal sera totalement adaptée et assurera les meilleures conditions au bon déroulement du conseil municipal : 30 places assises, un coin réservé à la presse, un espace dédié au public, des sanitaires, des rangements, un matériel de projection. Un bureau est également prévu pour les rendez-vous des adjoints ainsi qu’une une salle de réunion de travail.

L’entrée de la salle des fêtes sera complètement réaménagée et modernisée avec une régie orientée directement vers la scène pour des réglages de la sono… Les sanitaires sont reconfigurés et intègrent un accès pour les personnes handicapées. Des vestiaires sont également prévus. Un local permettra de stocker chaises et tables à proximité. Enfin, le bar sera remanié.

P1070445 P1070447 P1070442P1070446

5 décembre

travaux salle du conseil municipalC’est en début de matinée que 2 poutres en fer, de 700 kg chacune, ont été livrées sur le chantier des travaux de la Salle des Fêtes et du Conseil Municipal. Ces 2 poutres soutiendront la toiture de la Salle du Conseil Municipal. Elles seront mises en place d’ici la fin de semaine.

19 décembre

P1070794Une pré-inauguration était organisée en présence des entreprises participantes au chantier et de quelques agents municipaux. L’entrée de la salle des fêtes est en effet terminée avec un vestiaire, des toilettes aux normes, une cabine « régie » sécurisée et orientée vers la scène, un nouveau « bar »…. le faux plafond a également été refait avec de nouveaux éclairages.

P1070800 P1070801