Risques majeurs sur la commune : mieux vaut être prévenu !

Publié le 12.12.2014

AntibiaLa Commune et le Département ont connu d’importantes précipitations au cours du mois de novembre. Le dernier en date a eu lieu du 25 au 28 novembre. Malgré ces pluies continues, aucun dégât majeur n’a été signalé ! Cela doit cependant nous inciter à anticiper !

La commune bénéficie du service « Antibia », service d’alerte automatisé par téléphone des populations concernées par un risque majeur. Ce service, par l’intermédiaire d’un serveur d’alerte au Centre de Secours d’Avignon, vous préviendra, par un message préenregistré d’une ou deux minutes, lorsque le risque sera avéré.

En cas d’absence ou de ligne occupée, le système rappelle l’ensemble des correspondants n’ayant pas répondu.

Ce service est gratuit. Avez-vous fait cette démarche ?  Les numéros de téléphone seront centralisés au service communication de la mairie d’Entraigues. Vous devrez pour cela remplir le formulaire ci-joint.

Si vous ne pouvez-vous déplacer, vous pouvez transmettre votre numéro par mail à l’adresse suivante: contact@mairie-entraigues.fr  en précisant « Antibia » ou par téléphone au n° suivant : 04.90.83.66.47.

Dans le formulaire, le mail ou le téléphone, vous devrez impérativement préciser le quartier où vous habitez car le risque inondation n’est jamais le même selon les quartiers.

Ces numéros de téléphone resteront confidentiels et n’auront d’autre utilisation que de vous prévenir en cas de risque majeur.

Les nouveaux habitants sont inⅵtés à se faire inscrire.

Chaque administré déjà inscrit peut signaler un changement de numéro téléphonique intervenu dans l’année écoulée.

Le formulaire d’inscription peut être récupéré en mairie ou téléchargé ici : Bulletin d’inscription Antibia