Rythmes scolaires : la commune reste à la semaine de 4,5 jours pour la prochaine année scolaire 2017/2018

Publié le 18.07.2017

IMG_6286Le décret autorisant les communes à déroger dès la rentrée prochaine-à la règle de la semaine de quatre jours d’école en primaire et maternelle est paru le 27 juin et publié au Journal officiel le 28 Juin dernier, soit moins d’une semaine avant la fin de l’année scolaire.

Un courrier de Mr l’inspecteur d’académie du Vaucluse, s’exprimant au nom du recteur, parvenu en Mairie le 28 juin préconisait aux Maires de ne pas se précipiter et confirmait le maintien pour l’année scolaire 2017/2018 du fonds de soutien de l’état qui couvre une partie des dépenses à charge des communes.

Un comité de pilotage réunissant tous les partenaires, à savoir l’Inspecteur de circonscription de l’Education Nationale, les représentants des associations locales de parents d’élèves,, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Caisse d’Allocations Familiales , les directrices des écoles et la municipalité s’est tenu le 22 juin 2017.

Pour éviter toute précipitation, pour se donner le temps de la réflexion et de la concertation, décision a été prise à l’unanimité de reconduire la semaine de 4,5 jours pour la prochaine année scolaire 2017-2018.

Le Conseil Municipal a décidé également à l’unanimité de continuer dans ce sens.

La réforme des rythmes scolaires sera donc reconduite pour l’année scolaire 2017/2018 comme suit :
– Les écoles Robert Desnos et Louise Michel : TAP les jeudis après-midi de 13H30 à 16H30.
– Les écoles Marie Mauron et Jacques Prévert : TAP les vendredis après-midi de 13H30 à 16H30.