ACCUEIL DU SITE

SITA sera à nouveau présent au forum de l’emploi le 5 février prochain

Publié le 30.01.2014

SITA qui exploite un centre de valorisation et de traitement des déchets à Entraigues, ZA du Plan depuis 2001, est attaché à participer de façon active à la vie locale. « Etre présent au forum de l’emploi, c’est aussi l’occasion de faire connaitre les activités de notre site et la diversité des métiers de SITA » explique F.Toudic, directeur du site.
Les métiers environnementaux sont des métiers d’avenir. Près de 75% de ces métiers sont regroupés dans les secteurs de l’eau et des déchets. Ce sont des des métiers en fort développement et en constante évolution, du fait des réglementations, des innovations techniques et des attentes sociétales qui leur sont liés. « Ce forum et la fréquentation dont il fait l’objet nous permet d’avoir un vivier de CV pour les recrutements à venir qu’ils soient sur notre site ou sur d’autres exploitations de la région ».

SITA
SITA compte plus de 300 métiers différents et offre de nombreuses opportunités de carrière que ce soit dans le commercial, la technique, la logistique ou encore l’environnement, la qualité, la sécurité…  « Nous recherchons aussi des profils pour les fonctions supports comme les RH, les finances, les achats… »

SITA s’engage à assurer l’équilibre et la diversité dans ses effectifs. « Nous sommes par exemple signataire depuis 2012 de la charte de la diversité. Cela porte sur l’égalité des chances à l’embauche, mais aussi sur la non-discrimination dans l’évolution des carrières des salariés de l’entreprise ».

« En matière d’emploi, nous sommes attentifs à intégrer l’insertion professionnelle par l’activité économique au coeur de nos activités. Le centre de tri de Novalie à Vedène accueille par exemple une structure spécialisée, SITA Rebond, dans l’insertion. 24 personnes y bénéficient d’un contrat à durée déterminée d’insertion. A Entraigues, nous collaborons régulièrement avec les chantiers d’insertion pour les opérations de ramassage d’envols sur notre site. »

« Quand cela est possible, nous favorisons la collaboration avec des fournisseurs locaux pour favoriser l’emploi sur notre territoire »

« En matière de formation, nous encourageons les recrutements en alternance pour les contrats de professionnalisation et d’apprentissage.