Transports scolaires vers le collège Diderot

Publié le 04.10.2016

logo_transvaucluse

Le service des transports scolaires est, de par la loi, de la compétence des Conseils départementaux. Ils passeront en 2017 sous la responsabilité des Conseils Régionaux. Par une nouvelle Délégation de Services Publics, le Conseil départemental a changé en fin d’année scolaire de gestionnaire. Les « voyages Arnaud » ont remplacé Transdev… Cela a occasionné des dysfonctionnements en différents endroits, notamment pour la desserte des collégiens d’Entraigues vers le collège Diderot.

Saisi de cette question, le Maire a chargé Mr Baldelli Gérard, Conseiller Municipal, de faire remonter la parole des parents aux décideurs afin que le problème se règle. Ce qui a été fait. Après diverses rencontres et réunions de tous les acteurs, une solution a été trouvée : le Conseil départemental a affrété un bus supplémentaire tous les jours à la rentrée de 9h du collège ainsi que tous les mercredis à la sortie de 12h. Un pointage quotidien est fait afin de bien vérifier le bon fonctionnement du service.

Contact : https://www.voyages-arnaud.com/reseaux/transvaucluse/lignes-regulieres