Travaux d’aménagement de la voie ferrée – Actus : 02 avril 2015

Publié le 23.12.2013

Dernières actualités

Dernière étape avant la réouverture aux voyageurs de la ligne Avignon-Carpentras programmée le 25 avril 2015 : RFF info travaux n°6

Derniers détails pour les travaux de la gare : Article du 27 février 2015

Mise en place de la signalétique au sol : Article du 30 janvier 2015

Réalisation des enrobés : Article du 4 décembre 2014

Les dernières rambardes de sécurité avant la voirie Article du 13 octobre
Les travaux de la plateforme (gare) ont repris : Article du 19 septembre
La revue du mois de juillet : flash n°5  30 juillet
Des nouvelles de la voie ferrée… désormais au stade des finitions : Article du 22 juillet
Pose des bordures et coulage des bétons des trottoirs au pôle multimodal de la gare : Article du 19 juin
La future plateforme multimodale d’Entraigues prend forme ! : Article du 4 juin 2014
Réouverture de la ligne Avignon-Carpentras : le chantier à mi-parcours Article du 6 mai 2014
Travaux de la voie ferrée : Signalisation et câblage à l’ordre du jour Article du 24 avril 2014
La rénovation de la ligne Avignon/Carpentras en bonne voie : calendrier respecté ! Article du 1er avril 2014
Aménagement du pôle d’échange multimodal : dernières actus Article du 19 mars 2014
La gare routière en cours de rénovation : Article du 6 mars 2014
Fermeture du passage à niveau de la gare durant une semaine ! Article du 17 janvier
Avancement de la voie ferroviaire – 1ère semaine 2014 (photos) : Article du 6 janvier
Halte ferroviaire/ Pôle multimodal : Article du 19 novembre
Passage à niveau « avenue des Palermes » : Article du 25 novembre
Passage à niveau « route de Bédarrides » : Article du 14 novembre

Travaux : Phasage et Déviations

voie ferre1Les travaux de la voie ferrée Avignon/Carpentras ont démarré !

Ainsi, chacun des passages à niveaux va être réaménagé durant l’espace de plusieurs semaines. Des parcours « bis » seront proposés aux usagers avec l’installation de panneaux jaunes de déviation par la municipalité pour un maximum de clarté. Des flyers explicatifs sont également distribués aux riverains concernés en premier lieu par ces travaux.

Travaux au Passage à Niveau « Chemin André Messager »

Voie ferree 2en face des services techniques municipaux (PN2)

Le chemin Messager sera fermé définitivement à partir du 23 septembre 2013.
En direction de Sorgues, une déviation  indiquera aux automobilistes d’emprunter la route de Sorgues, le chemin du Vaucroze puis la piste longeant la voie ferrée. Une autre déviation sera mise en place également dans la direction d’Entraigues (au nord de la voie ferrée – Ch. de la Dragonette)

panneau

Travaux au Passage à Niveau « Avenue de la Gare »

Voie ferree 3à proximité de la Gare (PN3)

Des fermetures ponctuelles sont possibles. RFF n’ayant communiqué à ce jour que très peu de dates d’intervention.

Une déviation sera prévue le cas échéant préconisant d’emprunter le chemin des Palermes puis celui de la Conillère et ensuite de la Dragonette ou des Rochières en venant de la route de Sorgues/Avignon/Carpentras.

Le PN 3 sera ferme  le 31 Mars et le 1ier Avril  puis le 7 Avril et le 8 Avril

panneau1

P1070456 P1070454

Travaux au Passage à Niveau « Chemin des Palermes »

Voie ferree 4à « La Passerelle » (PN4)

Une déviation sera prévue le cas échéant préconisant d’emprunter le chemin de la Gare puis celui de la Conillère en venant de la route de Sorgues/Avignon/Carpentras.

Le PN 4 sera ferme les 2, 3 et 4 Avril

panneau1

Travaux au Passage à Niveau « Route de Bédarrides »

panneau2
Route fermée épisodiquement après le lundi 4 novembre

Il est conseillé d’emprunter la déviation mise en place par RFF préconisant de récupérer la voie rapide (via Monteux) ou les chemins allant vers Bédarrides.

voie ferree