Travaux d’aménagement du parking de la Calade et de la Porte d’Avignon : 9 juillet 2013

Publié le 09.07.2013

plan generalLa montée de la Calade sera réaménagée durant les prochains mois.

Objectif : re-valoriser cet espace qui fut jadis une porte d’entrée dans la ville avec la Porte d’Avignon. (cf carte postale à gauche)

calade1Un aménagement paysager de la montée est ainsi prévu pour créer des « lieux » avec bancs, arbres et espaces verts. Des conteneurs d’ordures ménagères seront enterrés, et le transformateur EDF déplacé. Un parking de 16 places avec espaces verts est également prévu. (cf plan ci-dessous)

plan

Les travaux de préparation ont démarré le mardi 9 juillet et durant une partie de l’été : changement des conduites d’eau et aménagement des sous-sol.
Les travaux d’embellissement de la place ont démarré à partir du 1er octobre et pour une durée de 5 mois.

Maîtrise d’ouvrage :
Commune d’Entraigues sur la Sorgue

Maîtrise d’œuvre :
Bernard VALLON architecte DPLG mandataire
Amélie VALLON paysagiste DPLG
AZUR GEO géomètres experts

Lancement des travaux

P1060635P1060640

Notez qu’il est préférable de contourner le centre-ville (passage par le boulevard Saint-Roch) durant cette période où la circulation sera perturbée.

calade