• Publication publiée :26 juillet 2018

Le maire, Guy Moureau a participé mercredi 25 juillet à une réunion de chantier au quartier de Valobre. En effet, depuis le 2 juillet, une extension du réseau d’assainissement collectif, décidée par la commune, vient de débuter par le Grand Avignon au quartier de Valobre.L’objectif de cette réunion sur le terrain était de faire le point sur l’évolution du chantier et les futures orientations en présence des techniciens de la ville, du Grand Avignon, du Syndicat Rhône Ventoux et des entreprises en charge de cet important chantier.Il s’agit là de la création d’un réseau d’assainissement d’eaux usées d’environ 1 100 mètres linéaire avec la pose de 3 postes de refoulement et la reprise de 50 branchements particuliers. Les travaux sont prévus pour une durée de 7 mois. Ils seront réalisés par les entreprises SADE et BET RX ingénierie. Le syndicat Rhône Ventoux profitera d’intervenir pour renouveler le réseau d’eau potable. C’est un investissement important de près de 836 000, financé par la surtaxe payée par les Entraiguois. Traité en budget annexe, géré par l’agglomération du Grand Avignon pour le compte de la ville d’Entraigues, cette ressource financière permet aujourd’hui à la commune d’agir résolument pour la qualité des nappes sous-terraines et de la Sorgue. Il est à noter que ce dossier a fait l’objet d’une aide particulière de l’Agence de l’eau car il a été intégré dans le contrat de rivière du Syndicat des Sorgues. L’essentiel du budget assainissement est alimenté par les habitants des quartiers fortement urbanisés (comme le centre-ville), ce qui finance les travaux d’assainissement dans les quartiers à plus faible densité de population (quartiers derrière la gare, Malgouvert, Valobre).