Travaux en cours dans la commune

Publié le 26.10.2018

Cheminement piéton

Dans le cadre de sa politique globale de développement des transports doux, notamment piéton, la commune procède à l’aménagement d’une voie piétonne au niveau du passage entre le chemin du Moulin des Toiles et l’avenue Salvador Allende. Pour rappel en novembre 2017, la commune avait procédé à des travaux d’aménagement d’un cheminement piétons au niveau du chemin du Moulin des Toiles. Ce travaux permettrons au piétons de rejoindre le centre ville en toute sécurité grâce à la mise en place d’un merlon séparatif de voirie afin de sécuriser les usagers et pour s’assurer que les véhicules ne stationnent pas sur cet espace piétonnier. Ce merlon sera bien sûr interrompu au niveau des entrées charretières existantes le long de la voie

Création de terrain multisports

Le projet consiste en la création d’un terrain multisports situé à l’intérieur du stade annexe de rugby et qui sera mis à la disposition
des jeunes entraiguois. Il sera à disposition des enfants des écoles de la commune mais également de la population.
L’aire de jeu sera non seulement un espace ludique, mais aussi un lieu de convivialité où enfants et parents pourront se rencontrer
grâce au sport, distraction saine à la portée de tous et favorisera les rencontres intergénérationnelles.
Un accès est prévu pour les personnes à mobilité réduite. Les sports praticables seront le football, handball, foot-tennis, tennis, volley-ball, badminton, basket-ball.
Le terrain aura une aire de jeu intérieure de 20 m de longueur et de 12 mètre de largeur et sera divisible en deux petits terrains dans le sens de la largeur grâce aux mini-buts.

Les travaux ont débuté le 5 novembre et s’achèveront autour du 10 décembre.

Route d’Avignon
Le Grand Avignon et la Commune vont procéder au réaménagement du tronçon entre l’avenue du Couquiou et le rond-point du Pas de l’âne. Le projet consistera en l’amélioration de la circulation
piétonne et des cyclistes, la réfection de l’enrobé et l’amélioration du réseau pluvial. Les élus d’Entraigues et les techniciens de l’Agglomération sont allés au-devant des riverains pour leur présenter le détail des travaux qui devraient s’achever en fin d’année 2018.
Au vu de l’importance des travaux, l’avenue d’Avignon sera mise en sens unique avec mise en place d’une déviation durant les travaux .

Avenue des Lucines
Il s’agit de terminer l’aménagement de cette voirie dont une partie avait été mise en attente pour des raisons de raccordements. Le projet consiste en la création de 42 places de stationnement à
proximité de la salle de basket, de tennis de table et du dojo, la création d’un pluvial, la réalisation d’une continuité piétonne et cycliste de la route de Sorgues et la partie déjà aménagée de l’avenue des Lucines en direction des équipements sportifs, la création et l’aménagement de ralentissements sur la chaussée. A noter qu’une zone de circulation limitée à 30 kms/h sera instaurée à l’entrée de l’Avenue des Lucines.
Les travaux devraient s’achever au début du mois de janvier 2019.