Travaux en cours dans la commune

Publié le 26.10.2018

Travaux d’élagage

La municipalité profite des vacances scolaires pour réaliser des travaux d’élagage des platanes de l’école Marie Mauron

Travaux de pose d’un réseau pluvial au droit du virage des avenues Jean Moulin et Victor Hugo

Pendant la période des vacances, l’entreprise Provence Route a été missionnée pour poser un réseau pluvial à cet endroit en vue d’écouler de grosses flaques d’eau qui stagnent à ce point bas lorsqu’il y a de fortes pluies.

Création d’un éclairage stade annexe du rugby

La municipalité procède  à des travaux de réalisation d’un éclairage le long du passage piétons sur le terrain annexe du Rugby entre l’avenue de Fossombrone et le portillon qui donne accès au portillon du périscolaire de Desnos afin de sécuriser le passage des enfants le matin et le soir pendant la période hivernale.

Route d’Avignon
Le Grand Avignon et la Commune vont procéder au réaménagement du tronçon entre l’avenue du Couquiou et le rond-point du Pas de l’âne. Le projet consistera en l’amélioration de la circulation
piétonne et des cyclistes, la réfection de l’enrobé et l’amélioration du réseau pluvial. Les élus d’Entraigues et les techniciens de l’Agglomération sont allés au-devant des riverains pour leur présenter le détail des travaux qui devraient s’achever en fin d’année 2018.
Au vu de l’importance des travaux, l’avenue d’Avignon sera mise en sens unique avec mise en place d’une déviation durant les travaux .

Avenue des Lucines
Il s’agit de terminer l’aménagement de cette voirie dont une partie avait été mise en attente pour des raisons de raccordements. Le projet consiste en la création de 42 places de stationnement à
proximité de la salle de basket, de tennis de table et du dojo, la création d’un pluvial, la réalisation d’une continuité piétonne et cycliste de la route de Sorgues et la partie déjà aménagée de l’avenue des Lucines en direction des équipements sportifs, la création et l’aménagement de ralentissements sur la chaussée. A noter qu’une zone de circulation limitée à 30 kms/h sera instaurée à l’entrée de l’Avenue des Lucines.
Les travaux devraient s’achever au début du mois de janvier 2019.